1000 milliards d'euros imprimés (monnaie de singe) pour relancer quoi?

Publié le par evildreamspardavid2

La BCE les a prêtés aux banques à 1% qui sont censés servir à racheter des obligations d'Etat rémunérés à 5% par les Etats...pour relancer la machine ? Non, non: relancer la spéculation financière et surtout, immobilière...Pourquoi la BCE ne les a pas rachetés elle-même?? Parce que la Fed a fait la même chose et détient au moins 99% de la dette américaine car la Chine s'en débarrasse comme tout le monde. C'est ce qui a coulé l'Espagne, l'Irlande et avant, les USA puis les banques du monde entier...Et bientôt, la France. Cà commence en Allemagne mais les banques allemandes sont sous surveillance et ne sont autorisées qu'à prêter à taux fixe. Que va t-il se passer avec ces 1000 milliards de monnaie de singe imprimée ? Plus il y a de papier, moins il est cher (loi de l'offre et de la demande). et l'Euro va baisser. Inflation garantie ! Même bêtise que la Fed (Banque fédérale américaine)... Saviez-vous que des subventions sont distribuées aux grands groupes (des milliards)?La guerre en Afghanistan et le plan vigipirate coûtent une fortune depuis 5 ans, aussi. Et n'a servi qu'à provoquer des attentats terroristes.

Hewlett Packard (HP) a été subventionné pour s'installer je ne sais plus où, sans compter les infra-structures financées par la région du coin pour desservir l'usine. Ils ont fermé 3 ans après. Même Michelin en a touché et a annoncé 2000 suppressions d'emploi à l'époque Jospin, qui a eu le malheur de dire la vérité: "l'Etat ne peut pas tout". Cà lui a coûté le 1er tour des élections de 2002 et l'humiliation. Non, l'Etat ne vaut plus un clou, donc il va tailler. Sarkozy l'a fait: dans la police (après il va nous parler de sécurité...), l'éducation, les hôpitaux, etc...pour Rassurer les marchés".Rassurer les marchés".Rassurer les m...". Vous entendez ?Il y a bien longtemps qu'il ne gouverne plus. Et la suppression des charges sur les bas salaires et les emplois à temps partiel: ce serait quand même être le dernier des cons d' augmenter les salaires, non? La seule solution pour les boîtes qui ferment, c'est que les salariés les rachètent: on appelle çà une SCOP et çà marche.Tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure   Ne comptez pas sur l'Etat pour vous sauver: il n'y a que vous qui pouvez le faire quand le grand groupe qui veut fermer un site, il devra le liquider (liquidation judiciaire). il y a même des charognards qui ne vivent que de çà: ils dépècent..

Alors faites comme eux : si vous voulez garder votre job, rachetez avec vos indemnités,votre boîte. L'Etat ne peut plus rien, il est fauché. "Rassurer les marchés", ce sont eux qui décident.

C'était d'ailleurs le but: le mettre en faillite pour le réduire, comme au temps de l'Ancien régime, à la police, l'armée et le prélèvement de l'impôt. Basta.

Puis les milices et la dictature. Ou la révolte. Extrème droite ou extrème gauche.

Si vous vous êtes intéressé au Krach de 1929, c'est ce qui s'est passé en Allemagne, en Italie

Ne comptez pas sur la nouvelle économie durable, les panneaux solaires: les Chinois sont déjà leaders sur le marché: 40% sont fabriqués en Chine. En attendant les éoliennes.

Heureusement que le pétrole flambe: çà coûtera le même prix que de les fabriquer sur place, quand le peuple chinois en voudra plus. Ils ont été augmenté de 20% en 2011, sinon çà risquait de péter: ils ont d'ailleurs aussi augmenté de 40% le budget de l'armée pour faire comme en Syrie...

De toute façon, avec ce qu'on a gaspillé en une centaine d'année, il faudrait qu'on ne soit plus qu'un milliard d'être humains, pour que l'économie soit "durable"....

... -->Suite

David De.

L'EVANGILE D'ABADDON :

Catégories:

Publié dans Informations-politique

Commenter cet article