Economie de fonctionnement ? Supprimez les agences pole-emploi ! Un site web est amplement suffisant.

Publié le par David de...

Ce sont des secrétaires-sangsues qui vivent sur le dos des chômeurs. Il y a d'ailleurs un excellent court métrage british où un type a une idée: trouver une offre, pas un job, et la diffuser. Que l'offre trouve preneur ou pas, ils sont rémunérés 5000 £ par proposition !

Mieux: créer une boîte bidon qui forment des chômeurs à trouver du travail...Pourquoi pas à marcher ? Il paraît que çà existe ! Ce sont des coquilles vides qui sucent le sang.

Mieux: des associations qui se prennent pour des cabinets de recrutement et rémunérés par la chambre de commerce et d'industrie ou pole-emploi, qui pour justifier leur salaire, font passer des tests absurdes du genre: 2+2= ? Ou de personnalité, du genre: "vous préférez trainer au lit ou vous lever dés que le réveil sonne ?". Ou encore: quand vous avez un travail à finir, préférez-vous le reporter à demain ?". Véridique ! On me l'a raconter: çà existe en Lorraine (groupement truc alliance ou un truc dans le style) et dans le Pas de Calais.

Même s'ils ne pourvoient pas les offres, ils touchent quand même leur salaire . Non par le "client", comme une boîte d’intérim ou un cabinet de recrutement, spécialisés eux, ce qui est plus logique, non ?

Vous n'avez pas de boulot ? Trouvez en pour les autres ! Même si vous n'avez aucune compétence dans les qualifications recherchées (comme les employés de pole-emploi, donc incompétents)enfumez un fonctionnaire un peu couillon d'un de ces établissements publics et le tour est joué !

Comme si les gens avaient besoin qu'on leur prenne la main..On aura tout vu. Une arnaque de maître tout à fait légale !

Publié dans Informations-politique

Commenter cet article