12/08/2007:L'hégémonie du capitalisme financier.

Publié le par David de...

 

Depuis l'effondrement de l'URSS, nous voyons l'amputation systématique des droits sociaux durement acquis en France, en 1936 et inventés par les britanniques pour faire la nique au communisme. En vérité, le communisme russe était surtout soviétique.
C'est vrai,pourquoi les conserver puisqu'il n'ya plus de rival ? La Chine? elle fonctionne à présent,comme les Etats Unis mais en pire.Aux USA,bipartistes comme toutes les démocraties, un moins dur que l'autre, mais qui font la même politique, avec les marges que leur permettent<<Les Marchés">>, les petits partis peuvent toujours la ramener mais ne passeront jamais une élection ( en France non plus ) ;ils n'usent que de leur influence (Arlette pour la gauche, Le Pen pour la droite ) et encore y en a plus d'un côté que de l'autre, hélas.

En Chine, VERBOTEN sinon c'est la schlague ou la balle dans la nuque, c'est moins faux jeton.

 

Sujet: 1984 (Orwell) sous la dictature plus subtile de l'argent. L'argent est la dictature la plus élaborée de tous les temps. C'est elle qui avait mené au fascisme après le krach de 1929, en affamant les foules et en gavant les plus lotis.

Rockfeller, le papa de  JF Kennedy et Carnegie,les milliardaires les plus connus de cette époque avaient été prévenus de la situation par le patron de la FED (banque centrale américaine) de l'imminence de la crise, avaient sauvé leur fortune et précipité la crise.
Nous voici dans la même situation 78 ans plus tard avec les dévissages de toutes les bourses mondiales depuis 3 jours.Les banques centrales les plus importantes injectent des liquidités .Avec nos impôts, ils essayent de rattraper les conneries de quelques abrutis qu'ils croyaient infaillibles.

Bienvenue en enfer capitaliste,camarade (je dis çà à chaque naissance)

La croissance infinie est impossible.Y'en aura pas pour tout le monde mais le bon peuple y croit.L'épuisement des ressources comme le pétrole qui a été le moteur de ce système s'epuise et tuera dans l'oeuf la fabuleuse croissance indienne et chinoise.
L'utopie d'une énergie alternative ne remplacera pas tous les emplois que génère le pétrole.
Les catastrophes naturelles que nous vivons actuellement ruineront les économies de certains pays (ex:Australie)..
Marx avait raison:le capitalisme se sabotera lui-même.
Alors profitez-en bien, ceux qui ont les poches pleines car il faudra partager.

Stratégie : Doctrine du capitalisme et méthodes de conditionnement pour l'admettre comme seul système possible admis par tous ( la fameuse "pensée unique" ).

On nous sert des émissions trash pour calmer le mécontentement en nous mettant nous-mêmes en scène...(parfaitement illustrée par le "prolétariat" dans 1984). Montrons-leur la misère des autres qu'ils ne se plaignent pas de la leur et restent à leur place.

 Qu'ils n'en demandent pas plus. Et montrons-en d'autres où le luxe est étalé pour faire croire aux petites gens qu'il est accessible à tous.

Une parfaite propagande distillée surtout par les séries américaines qui exhibent l'américain moyen avec sa petite maison à étage (toujours et à crédit ou louée) et ses trois 4x4 flambants neufs (à crédit revolving ).
Où le principe n'est plus le culte de la personnalité, du sauveur mais le culte de l'argent. Le pouvoir n'est plus à un seul homme (Staline,le fossoyeur du communisme) mais dans celle d'une poignée qui dicte la loi de l'oseille aux hommes politiques qui la servent sans états d'âme avec la promesse d'un poste bien rémunéré quand ils ne seront plus au pouvoir que l'on nomme dans le milieu "pantouflage".

Le règne de la loi de l'offre et de la demande s'applique à tout et fait que cette offre était réservée au plus grand nombre l'est de moins en moins pour la qualité , et le plus grand nombre n'est pas l'élite.

Une autre façon de dire que ce qu'on nous sert n'est pas toujours de qualité. Les standards sont subi par tous. Il m'est arrivé d'être surpris avec effroi de fredonner un slogan de pub (encore une référence à 1984 et les slogans du parti ,j'en suis désolé mais il est incourtonnable: toutes les recettes y sont .

La démocratie est une illusion, les matraques dans les manifestations sont là pour nous l'expliquer. Le rôle de la police est la protection des biens et des personnes qui ont des biens. Le clodo ne bénéficie pas de ce service.
Le suffrage universel est une anomalie du système démocratique. Rappelons-le:le plus grand nombre n'est pas l'élite. La teneur de nos programmes télévisés en témoigne. Depuis la création de la télévision, elle est bien le reflet de notre société.
Et elle nous montre le malaise de notre monde.

A Georges Orwell et 1984 (Dictature: mode d'emploi)


David de...

Le Nouvel Ordre Mondial (The New World Order)" a déjà commencé.

et :

La démocratie du doigt d'honneur.

 

La fin des Etats.

Publié dans Informations-politique

Commenter cet article