Arte. Un canal super sexy.

Publié le par David de...

Soyons honnêtes: il y a des sujets que seule elle, traite. Elle aborde des sujets qu'on ne traite nulle part. Une télé sans Arte, çà ne sert à rien ! Des sujets importants que d'autres oublient ou ne daignent s'intéresser. Même leurs jingles sont "class".Ils suppriment Arte, je prends les armes ! J'explose ! Il y a des limites quand même ! Si ils nous cherchent, ils vont nous trouver !

Quand je pense que certains l'ont villipendée. Alors que maintenant, on la considère comme un patrimoine culturel. Elle est aussi précieuse que la Grèce et son invention de la démocratie.

Oui, c'est la Grèce dans l'antiquité, qui a inventé notre monde moderne. Sans elle, on n'existerait même pas. Ne lâchons pas la Grèce. Mais que certains payent leurs impôts. Ils devraient avoir honte de lâcher leur pays.

Arte. Ma chaîne. Sans elle, je jette ma télé. Elle est trop sexy. C'est le symbole de la coopération franco-allemande.

Sans l'Allemagne, l'Europe n'est rien. Si je n'étais pas aussi nul en "allemand" (plus compliqué que le français, à apprendre) je vivrais là-bas ! Le seul pays qui a encore une industrie, des politiques qui ne prennent pas leur pays pour une pute qui paye tout ( Sarkozy jette l'argent par les fenêtres à chaque déplacement et nous demande de se serrer la ceinture ! Y en a pas un pour le descendre ? Il coûte trop cher, c't'abruti !).

Et les Allemandes: je discute avec elle (en anglais bien sûr, elles sont pratiquement bilingues) elles sont passionnantes. On se fait moins chier à les draguer, elle sont trop 'tout'.

Arte est le reflet super branché de Berlin. Cà donne envie. Je me suis promis de visiter 3 villes dans ma vie: Berlin, Londres et New York.

Londres, quand elle arrêtera de se prendre pour une place financière du "n'importe quoi". C'est déjà le cas, non ?

L'Allemagne est une vraie démocratie. Le "personnel politique" car ils sont censés être des domestiques au service du peuple.

Ils ont conservé leur industrie; ils sont le moteur de l'Europe; ils sont l'Europe.

La preuve que çà marche. A condition que les pouvoirs soient bien partagés.