Bernard Madoff, ce héros.

Publié le par David de...

Le Roi de l'application de la "pyramide de Ponzi". Il n'a pas vécu sur le dos des pauvres.Il a juste extorqué de l'argent à des gens qui ne savaient pas quoi en foutre. Seulement en avoir plus.

Il n'a pas spéculé sur la future charette de licenciements décidée par un PDG sans scrupules et sans imagination. Des incapables virés avec  des indemnités de l'ordre de la vingtaine de millions d'indemnité de licenciement après avoir divisé par 3 la valeur de l'action qu'il gérait. Mais il a fait HEC, on récompense le niveau d'étude.même s'il a triché avec la HP48 (premier "blue tooth" à infra rouges) avant qu'on ne limite sa portée à moins d'une dizaine de centimètres...

Oui, mesdames messieurs, Madoff est un héros: il n'a plumé que desnababs qui n'en avaient pas assez et n'a fait que punir leur cupidité.

 Il n'a fait de mal à personne. Il n'a soulagé de quelques millions, les derniers arrivés, qui n'en manquaient pas et en voulaient plus.

Il n'a pas claqué les 50 milliards de dollars qu'on lui a confiés. Une vie ne suffirait pas à claquer tout ce pognon.

 Mais des gens comme Bernard Arnault désirent plus que tout: amasser plus de blé que Bill Gates. Peut être parce qu'ils sont mauvais amants, ils doivent s'exprimer autrement. Première fortune de France, je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin; il est à l'abri du besoin, de même que sa famille.

 

 

David de...

Commenter cet article