La petite randonnée du matin.

Publié le par David de...

Tous les matins, je m'inflige une marche. Car un footing, çà m'emmerde et, de toute façon, j'ai une jambe bousillée qui ne tient pas plus 5 minutes à haut régime.

 C'est le seul sport que j'aime pratiquer car il n'est point chiant et même cousiné à la flânerie.

 Alors qu'il n'en est rien. Après presque 2 plombes de marche, on le sent et nos chaussures fument des semelles. Et les chaussettes aussi pour certains. Ce qui n'est pas mon cas, Dieu merci ( qui çà ? ), vous pouvez vérifier ( juste les filles, les mecs, vous restez chez vous), j'ai échappé à cette malédiction là-là mais pas à toutes les autres, hélas.

 Car j'ai droit à toutes les autres, je le garantis. Vous pouvez vérifier ( Juste les filles...etc...).

Oui, une petite trotte matinale de plus d'une plombe et moins de deux, comme si je promenai le chien, qui m'en serait éternellement reconnaissant, car la plupart n'ont droit qu'à 10 minutes.

Mais je n'en ai pas: Il serait seul une bonne douzaine d'heures par jour, c'est impossible.

Une bonne trotte permet de ne pas s'emmerder à lever des poids, à courir sans ne rien calculer autour de vous, à danser devant un téléviseur, à faire le con pour résumer et englober le tout, à regarder autour de vous.

A voir la vie du "très tôt, le matin". Il y a des gens qui s'agitent déjà, très tôt le matin; d'autres qui n'arrivent plus à dormir, souvent des vieux qui ont travaillé la moitié de leur vie en se levant à cette heure là, des gens qui travaillent et qu'on ne croise jamais puisqu'on n'a pas le même rythme de vie.

Sauf les boulangers, si le fourneau peut se voir. C'est le cas chez nous: la meilleure boulangerie de la ville nous permet d'observer les boulangers à la besogne, enfourner les petits tas de pâte qu'ils ont façonnés.

C'est un beau métier. Et si on le fait bien, on peut en vivre dignement. Car il est tout un symbole que Fernand Raynaud a immortalisé dans le sketche du douanier:

"-Depuis, on n'a plus de pain dans le village. Car l'étranger, c'était le boulanger !".

Et le plus merveilleux parfois, on découvre une fille magnifique, à peine levée du lit et toujours fraîche, sans être passée 3 quarts d'heure dans la salle de bains.

Oui ! On peut découvrir l'amour, très tôt le matin !

Oui, allelouhia ! Ue femme qui parle pour ne rien dire, car elle est l'objet de toutes les attentions, et se découvre soudain destabilisée par ma présence féline, vous pouvez vérifier (juste les filles...voir plus haut), la voix tremblante zt l'entrejambe plus trempé.

Comment çà, j'exagère ? Un peu. J'ai pris le pli depuis que j'habite dans le Midi.

Car vous pouvez l' admettre: je suis à 99% très sérieux, pas vrai ?

 

Attention: ceux qui ne l'admettent pas, j'aurai leur adresse IP, arh! 

J'ai juste à demander une fadette à Squarcini, çà se fait facilement depuis Sarko à ce  qu'il paraît.

David de...

Commenter cet article