La réduction du temps de travail, c'est la droite qui l'a inventée: Gilles de Robien.

Publié le par David de...

Pour sauver des usines de la fermeture. Certaines sont même passées à 32h par semaine ! Et ils l'ont votée à une grande majorité de droite ! Ils l'attaquent depuis plus de 12 ans alors qu'ils étaient au pouvoir pendant 10 ans, ils n'y ont jamais touchée. Quand ils n'y sont plus, ils la critiquent. Y a de quoi rire...

 

Il n' y a plus de chômage et ils ils veulent repasser aux 39h: en toute logique, il y en aura moins pour les autres !

D'ailleurs, quand la semaine est passée aux 35h, ce qu'on faisait en 39, on le torchait en 35: la productivité avait augmenté de 11,5%.

Que croient-ils qu'il va se passer si on repasse aux 39h ? Ce qu'on faisait en 35, on le fera en 39.

Quand on travaille dans un bureau, qui s'est vraiment limité à 35 ? 10% de la masse salariale, et surtout les femmes qui ont des enfants à aller chercher les enfants à l'école.

Ceux qui ont vraiment bénéficié de cette loi, sont ceux qui travaillent sur une chaîne de montage et sur un chantier. Et encore, la cadence a été augmentée sur une châine de montage, ce n'est compliqué  à réaliser : il suffit d'augmenter la vitesse de 11,5%...

Sinon, Toyota n'implanterait pas ses usines en France (pour le marché américain), elles seraient construites en Espagne ou mieux, en tchéquie.

 

Nos hommes politiques manquent d'imagination et sont incompétents, il faut l'admettre. On devrait embaucher des hommes politiques Suédois ou Danois.

 

On devrait faire comme sur le marché du travail en politique : aller chercher les compétences là où elles sont et virer ces bons à rien.

David de...

Publié dans Informations-politique

Commenter cet article