Le "de de" des cons qui prononcent la particule.

Publié le par David de...

On ne prononce la particule que s'il est présent un titre ou un prénom, devant le nom de famille. Ainsi l'on dit :

Monsieur de Funès, Louis de Funés et Funés quand il n'y a rien devant. Cà évite le begayement comme dans la phrase:

-J'ai adoré la prestation de de Funès dans "Oscar", tellement absurde.

Comme on dit "Monsieur de (sans majuscule à "de" comme j'ai eu honte pour l'abruti qui l'a tapé, de le lire parfois) Niro; Robert de Niro et Niro. Et non la phrase, la même:

- J'ai adoré la prestation de de Niro dans "Heat", qui va tellement aux ignorants. Pire, aux idiots ! Car bégayer de cette façon devrait sauter à l'oreille de n'importe qui ! Et heurter les plus délicats, de la langue qu'on leur fourre dans l'oreille, autrement que l'organe.

 

Merde ! Quand je pense qu'il y en a qui avaient peur de l'homosexualité, qui se reproduisait plus vite à leurs yeux, alors que c'est physiologiquement impossible, les cons entretemps, se reproduisaient beaucoup plus vite.

 

Il est loin le temps où on s'instruisait à l'école. Maintenant, ils y apprennent à vivre dans le monde qui les attend :

-le racket : parfois, un de ses camarades lui demande de lui prêter un truc; son lecteur MP3 ou son "I-phone" pour ceux qui veulent se la péter dés le lycée.-*+Ou du pognon, tout simplement. Qu'il rendra "ouais, demain...".

-.le deal : Ou il vend pour se payer les mêmes choses que les autres exhibent à l'école, parce que côté argent de poche, çà n'existe pas dans sa famille.

Ou pire, il est accro et vend pour pouvoir se payer sa dose.

-la violence : les jeunes, quand ils s'engueulent, ils se poignardent pour abréger.

 

On pourrait dire "bonne école" comme on le disait de l'armée, il y a bien longtemps: car elle vous prépare à la vie. A moins d'être un très bon élève, pas influencé par ses hormones.

 

Finalement, je suis content d'avoir noyé les miens, car les gniards, c'est que des emmerdes. Sans compter les oreillons et tout çà.

Commenter cet article