Le winner. Nouvelle.

Publié le par David de...

Sujet: un type qui fait croire à tout le monde qu'il a gagné à la loterie.

 

Je me nomme Armand Drake (je fais comme Lautner et Zidi: il y a toujours un personnage dans leurs histoires, pour le premier Michalon, et le second Perrin. Moi c'est Drake) . J'ai 45 ans. Et je viens de perdre ma femme et mes enfants, dans un terrible accident de voiture. Un carambolage sur l'autoroute.

Nous étions, tous conducteurs confondus,  pied au plancher et collé aux fesses du véhicule qui nous précèdait.

Nous étions les "couche tôt" du nouvel an pendant que d'autres allaient continuer la fête ailleurs. Les "After hours" ne manquaient pas.

J'avais un peu bu, c'est vrai, j'avais prévu un taxi mais, à 40 kms de chez nous, ma femme me fit remarquer qu'il y en aurait pour 80 euros minimum.

Nous passions donc outre le taxi et je m'installai au volant du cercueil, dans lequel je serai le seul en vie.

La voie était glissante ce soir là, malgré le salage effectué au strict minimum, selon l'objectif de résultat de la société exploitante.

Nous vîmes soudain devant nous une voiture puissante nous couper la route puis celle qui nous précèdait, en doublant par la voie d'arrêt d'urgence.

Mais, en se rabattant, elle cogna l'aile droite du véhicule devant moi., qui partit en tête à queue, comme une toupie.

Mes deux pieds sur la pédale de frein ont pris de court le véhicule qui me suivait. qui me percuta violemment, me projetant vers la toupie qui tournoyait devant moi.

Les cris puis le choc, furent terribles. Et tous ces bruits de carrosserie, de chair et d'os se déchirant, mefirent perdre connaissance.

Puis, il y eut des rayons bleus et rouges dans le noir sans lune de la nuit et des voix avec des visages au dessus du mien.

Ces voix paraissaient si lointaines que je n'y comprenais rien. J'avais l'impression d'avoir eu l'oreille collée à une cloche de cathédrale, qui venait à peine, de sonner.

 

A suivre...

Publié dans Littérature

Commenter cet article