"Les taulards" font un disque juste après "Les marins" et "Le chant des piêtres", mille pardons:"des prêtres".

Publié le par David de...

Ils vont finir par nous faire bouffer aussi n'importe quoi. Ah non çà, c'est  déjà fait.

Ils font mieux, maintenant:

Le riz qui brille dans la  nuit. De Fukushima...

Et d'autres trucs aussi d'ailleurs.

Mais je ne vais pas énumérer. C'est du travail.

Pour que j'énumère, il faut que çà rémunère. Bah oui !

  J'en suis réduit au même objectif ( ma soeur était déjà conditionnée très jeune à cette maxime: "Si çà crache pas de blé,"Si cela ne créé aucune richesse, aucun profit, <<Le Marché>> n'en voudra pas" en langue "la la" et en hommage "Spéciale dédicace" style, (prononcez "Staïle") notre jeunesse d'aujourd'hui en mode "trou du cul".

Et aussi, en hommage à toi, Agnès. Tu te souviens ? 

Bien sûr que non ! Elle est tombée sur moi, grâce à Facebook. Merci, Facebook. Elle me demandait si j'étais bien ce gars là...

Et je lui ai répondu:

"-Ton visage me dit vaguement quelque chose (surtout la coupe de cheveux), une fille qui est tombée enceinte pour la première fois, de moi, qui a eu son nom sur la même sonnette que moi, et qui s'en souvient à peine malgré les photos qu'on a prises ensemble????"

 Bien sûr que je la remettais, cette morue ! Elle, en était moins sûre.

M'avoir pourri la vie pendant 2 piges et se souvenir à peine de moi ? Ou du moins, en douter ?

Ach, vache de vie. Pourtant, j'aime beaucoup les vaches ( "La vache!" Quoi, la vache? )

Bon, revenons-en au lecteur hypothétique.

 

Et toi, lecteur, Non pas toi Lecter, plus tard.

Eh, lecteur! Oh y a quelqu'un? Non? Bon, admettons.

Serais tu prêt (e) toi aussi lec...teuse... à payer pour une information capitale.

Une information pas chère, c'est pour les gens qui ne valent pas cher...

Car tu rapportes beaucoup plus de pognon à ne rien savoir.

 

Oui, lecteur ! Non, toujours pas, Lecter. Plus tard, je t'ai dit !

Oui, lecteur ! Et toi, lec...teuse...Oui, vous tous !

 

VOUS DEVEZ SAVOIR LA VERITE: ON VOUS EMPOISONNE CAR BIENTÔT, IL N'Y AURA PLUS ASSEZ A BOUFFER POUR TOUT LE MONDE.

 

On est devenu beaucoup trop nombreux sur ce petit caillou.

Et certains pensent ( ceux qui ont le pouvoir, entendons-nous bien ) que certaines existences, sont inutiles. Une forme de gaspillage.

Soit parce qu'il est improductif. Ou tout simplement devenu obsolète. En un mot: inutile.

Pour eux. Pas pour d'autres qui se battent pour d'autres qu'eux-mêmes et souvent en vain.

 Car ils croient que toute existence a un sens. Même si pour d'autres, çà leur échappe. ( On peut très bien trouver sa voie au fond et même à la moitié de son contenu, d'une bouteille: Gainsbourg aurait eu du mal sans)

 Eux seuls ont la foi. Car seule cette foi là, est vraie.

Mais la mort aussi a un sens.

Et d'autres ont cette foi là là (là? Non deux, çà suffit). Car quand le foie saigne, c'est d'un sang noir comme certaines âmes. 

Et autant saignent de la même couleur d'âme, ceux qui saignent les saigneurs...

Comment çà, c'est pas clair ? C'est pourtant limpide, ce trouble.

  Mourir, c'est se perdre de vue. En définitif. Définitivement, mais il y a un plus: on en est sûr .Et sans le vouloir.

 Mourir, c'est une forme d'oubli. Alors, mieux vaut laisser autre chose qu'une trainée de merde si l'on tient à se faire oublier.

  Sinon une œuvre par exemple. Quand on sait faire, bien sûr ! Sinon on s'abstient. Un sinon de plus et c'est la traînée de ...Bref.

Ce sont bien les seules qui ne dépérissent pas.

 

 

A suivre...

David de...