Loi NOME - Linky: le nouveau mouchard d'EdF qui ne sert à rien sauf à nous faire payer un service qu'on n'a pas demandé.

Publié le par David de...

La loi qui impose l'installation d'un nouveau compteur EdF a été votée et sa mise en application depuis le 1er janvier 2011. Attention, il n'est pas gratuit: 240 € pièce! Le règlement sera réparti sur 240 factures à 1 € supplémentaire. Une goutte d'eau....Sauf pour les bénéficiaires de la gestion de son utilisation, maintenance, etc. En gros, sur nos factures aussi: un bol avec la goutte d'eau, en somme. "L'avantage" de ce compteur Ultra-hypra-supra-truc perfectionné qui ne fonctionne pas d'ailleurs, comme tous les trucs trop compliqués qu'on n'a jamais essayé avant (il est déjà installé dans, c'est qu'il transmet sans arrêt des milliers d'information: à quelle heure vous allumez la cafetière le matin; les plaques électriques, quel est votre jour de lessive et plein d'autres choses complètement inutiles, censé nous permettre "d'optimiser notre consommation d'électricité". Ah bon ?

Et c'est là qu'il faut demander: "développez le terme "optimiser" avec toutes ces informations, c'est quoi l'équation tordue à la subprime?".

Je vous garantis qu'il l'expliquera avec des synonymes d'"optimiser"...

Un service payant qu'on n'a pas demandé.(Marché emporté par  les côtés au CAC40 , Atos Origi, IBM, Sagemcom et quelques autres; en gros, vers la finance encore).

Il permet donc de savoir si vous êtes présent, absent ou mort.

On attend fébrilement le compteur de chasse d'eau intelligent et obligatoire pour savoir à quelle heure on chie et combien de fois on va pisser dans la journée.

Cela permettra "d'optimiser" notre consommation d'eau.La réduire, quoi.

En gros, que leur compteur me donnera moins envie d'aller pisser. De me retenir, peut être. Avec une une petite loupiotte rouge qui clignote sur la chasse.

C'est juste une idée, pour que leur truc serve à quelque chose. Je dis çà pour aider. Faut bien justifier, non ?


David De.


Publié dans Informations-politique

Commenter cet article