"On ne dit pas "hein", on dit "comment"." - hein?

Publié le par David de...

- Qu'est-ce qui dit ?

-Et ce n'est pas bien non plus, de parler à "la troisième" à quelqu'un. Sauf les guindés ("Monsieur a-t-il encore besoin de mes services, ou puis-je prendre congé?"). C'est insultant pour les vieux. Surtout s'ils ne sont pas gâteux, vous allez la sentir passer...

- Il nous emmerde, celui-là.

- Cà se dit entre vous çà. Pas quand je sus là. Et que j'entends.

Je dérange ou j'importune, c'est plus distingué !

 

Oui, c'est chiant, mais souhaitable. Car je vous assure qu'adulte, tomber sur une personne de ce genre, c'est pénible.

Vous verrez plus tard, jeunes gens. Surtout s'il se décrotte le nez en même temps.

Avec le pouce. Même si c'est plus discret qu'avec l'index, çà reste dégueulasse.

Pareil pour renifler un coup sec. Surtout si c'est pour mollarder après, ce qu'on a renifler.

Ces chiatiques de vos parents sur votre comportement en public, sont importantes

Inutile de faire votre crise d'ado là dessus. Ce serait improductif et dommageable, pour vous.

Les bonnes manières sont la meilleure distinction pour se faire apprécier, plus que de faire débecqueter.

Chacun son style ? Je vous aurai prévenus.

David de...