Peut être que Hollande aura le même bol que Jospin.

Publié le par David de...

Que l'activité redémarre alors qu'on ne s'y attend pas. Mais ce rebond est ponctuel. Il ne signifie rien.

La période estivale et les touristes étrangers sont venus claquer leurs devises sur la Côte. J'y étais et je confirme: autour de moi, j'ai rarement entendu parler français.

Les mafieux russes flambent. Des anciens de la Douma que Eltsine a arrosé en leur offrant les "bijoux de famille" de la grande Russie (gazprom, etc...)pour qu'ils le suivent. Gazprom a été confisqué par Poutine, qui ne s'arrêtera pas là, c'est un nostalgique de la grande puissance soviétique.

Mais à la méthode américaine: le néocolonianisme. Ils placent des dictateurs à la tête des pays.

Comme en Afrique: Mobutu en assassinant Lumumba (qui a tourné sa veste et s'est tourné vers la France); Kadhafi (qui leur a fait un bras d'honneur); Saddam Hussein (qui s'est fait avoir en déclarant la guerre à l'Iran et qui n'était qu'un fusible) etc...

Peut être que les Africains devraient faire comme Ben Laden: créer un mouvement terroriste pour les faire dégager ! Car ce que reprochait ce guerrier à son pays, l'Arabie Saoudite, était d'avoir vendu son âme aux USA.

La première guerre du Golfe est dûe à Madeleine Albright : le vassal Saddam Hussein a demandé à cette dame que, entendu que le Koweit pompait le pétrole de l'Irak en construisant des puits à la frontière de l'Irak, qui étaient creusés à l'horizontale, sur le territoire irakien, qu'il allait leur rentrer dans la gueule.

Mme a répondu: faites comme vous voulez, sans préciser qu'ils interviendraient. Le Koweit refusait la présence américaine sur son territoire..C'est pourquoi ils se sont arrêtés à la frontière et ont laissé les Kurdes se faire massacrer, qui croyaient que c'était le moment.

Evidemment: ils voulaient que la menace dure...

C'est bien simple: une guerre est toujours déclarée pour des raisons économiques. De même pour les guerres civiles en Afrique! C'est toujours une question de pognon ou de pétrole.

Si Hitler a attaqué l'Union Soviétique, c'était pour lui piquer son pétrole: ses chars roulaient à l'essence synthétique...qui a ses limites.

Mais c'était une erreur. Hitler était un piètre stratège millitaire. S'il s'était fié à ses généraux, ils auraiet gagné la guerre. On dirait tous "Schüss" au lieu de "bye" ou "salut". La seule lucidité qu'il a eu (pour ceux qui ont regardé "La chute" avec Bruno Ganz, époustouflant, son meilleur rôle, respect) a été d'ordonner de concentrer toutes les forces à l'est, pour contrer Staline.

On pouvait toujours négocier avec les Américains. Mais comme il avait prouvé son incompétence en matière millitaire, ils n'ont pas suivi cet ordre.

C'est ainsi que la RDA est née. Sinon, elle n'aurait jamais existé.

Mais même morte, la RDA ou du moins, son système (la STASI) a été ressussité par Zuckerberg. La seule différence, c'est qu'elle existe dans une grande démocraitie d'ignares, qui votent et élisent celui qui les manipule.

De toute façon, qu'ils votent pour l'un ou l'autre, çà ne change rien. Quand les marchés s'offusquent d'un projet de loi, les "marchés" tout puissants réagissent et préviennent:: si tu perds ton mandat, t'auras pas de boulot après.

Demandez à Villepin pour qui il bosse désormais...Pour ceux à qui il  a offert les "bijoux de famille" de notre République ! Une rente à vie pour notre Etat: les autauroutes ! Qu'il a bradées à ses nouveaux employeurs: Vinci, Eiffage et Bouygues.

Publié dans Informations-politique

Commenter cet article